Loi sur l’Avortement, en péril
La liberté d’avorter concerne la libre disposition du corps de chacun.
La proposition d’aménagement de la loi sur l’avortement en Espagne menace chacun de la libre disposition de son corps, elle montre combien le système machiste regrette l’émancipation des femmes. Cette tentative rétrograde doit renforcer la solidarité des femmes et des hommes qui se rangent à leurs côtés.
Avorter est toujours un drame
L’amendement à la loi espagnole présentée par le ministre de la justice A. R. Gallardon et qui voudrait abolir l’avortement, c’est à dire le limiter aux conséquences d’un viol ou de menaces vis à vis de la femme, est une proposition liberticide pour toutes les femmes et pour le droit à disposer librement de son corps propre à tous les êtres humains.
Ceux qui refusent l’avortement ont tout liberté pour renoncer à y recourir en ce qui les concerne. Les hommes sont à l’abri d’une telle décision pour eux-mêmes, qu’ils s’abstiennent donc de parler au nom des femmes. Ils ont le droit d’exprimer leur opposition, mais rien ne les autorise à entraver ou vouloir annuler la liberté de choix d’autrui.
Avorter est un choix, pas une obligation
Rejoignez-moi sur :